développement perso

Et si… on décrypte les signes de la vie ?

Par « les signes de la vie », je dirais que c’est lorsque tu as des questions en suspend dans ta tête et que tu fais face à des « coïncidences », des accidents, des échecs, ses maladies (mal à dit), tous les messages qui te viennent dans le champ de ce domaine.

On devrait à peu près facilement pouvoir traduire en encouragement ou découragement le message qui nous survient. Car on le ressent s’il nous fait du bien ou nous génère de l’inconfort…

Y a deux écoles : 1) on y croit 2) on croit pas. 

D’ordinaire, je suis une personne TRES TRES cartésienne. 

Or, comme on dit « il n’y a que les c*** qui ne change pas d’avis ». J’ai ouvert le spectre des possibles en me délestant des « toujours » et des « jamais ». Je conserve un esprit logique pour les tâches de la vie quotidienne et administrative.

Pour le reste des relations, ressentis, ce qui relève d’avis ou de croyances subjectives, je me laisse porter par le cœur et il ne suis pas forcément de « raisonnement logique ».

Aujourd’hui mon leitmotive est « les vérités sont successives » !  

Qu’est ce que cette phrase décomplexe et autorise à changer… plus rien n’est figé, tu respectes ton propre rythme, tu es libre de changer d’avis, de style, de vie, d’entourage… 

On fait sauter ce qui nous contraint trop, empêche d’avancer. 

Avoir des principes c’est très bien, trop de principes nous freinent… idem pour les valeurs. 

Pourquoi ne prendrions-nous pas que l’essentiel ? Les principes et valeurs qui nous permettent de vivre en paix les uns avec les autres, tout en réalisant NOTRE vie…

Pour voyager longtemps, ne vaut-il pas mieux voyager léger ? 🙂

Saches que si tu ne fais pas attention aux messages qui te parviennent : la vie te les renverras. Les renvois pourront être de plus en plus fort ou douloureux. Ceci afin qu’ils puissent être enfin audibles pour toi.

Je ne peux que t’encourager à développer ton attention sur tes ressentis et tes sens afin d’être alerté rapidement et apporter les actions correctives qui te feront grandir.

Ces messages demanderont toute ta bienveillance pour en rechercher la traduction. Pour cela tu pourras prendre du temps pour toi, pour analyser la situation.

Pour te donner un exemple : Tu es déçue par le même proche, à plusieurs reprises. Cette expérience peut mettre en relief différents sujets pour te questionner :

  • Pourquoi le laisses-tu te décevoir ? que vas tu trouver chez ce proche, que tu n’as pas encore développé chez toi ?
  • Quelle valeur te donnes tu vis à vis de cette situation ? comment te sens tu physiquement ? quels sont tes sentiments (colère, déception, tristesse…)
  • Quelles sont tes limites d’acceptation ? les lui as-tu partagé ?
  • Cette situation s’est-elle déjà reproduite avec d’autres personnes ?
  • Que peux-tu déjà commencer par changer chez toi, afin de changer ta relation avec les autres ?

il s’agit d’une liste non exhaustive de question pour te permettre d’approcher et entendre le message qui t’est délivré.

On reçoit régulièrement des messages de l’Univers.

Je te souhaite par avance une bonne lecture de ceux à revenir ou à revenir 🙂

Laisser un commentaire