Et si on commençait par se dire que nous sommes tous des êtres exceptionnelS… (Je le pense vraiment, VRAIMENT)
Puis on va poursuivre en clarifiant qu’on est clairement en deçà de nos réelles capacités… je le répéterais 1000 x à celui qui en doute !!
Une fois, qu’on a exposé ces « vérités », comment fait-on pour se trouver une activité épanouissante ?! Une activité qui peut être soit personnelle ou soit professionnelle (encore mieux!)
« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie »
Confusius
Le tout c’est de commencer ou recommencer à se faire vibrer : d’amour, de positif, de kifs, d’éclates… de bien -être autrement dit
Lorsqu’on était petit on s’autorisait tous les rêves, avec ZERO limites dans ce qu’on voulait faire plus tard : on était capable de vouloir devenir boulangère trapéziste même !
Puis pour diverses raisons on s’est bridé, cassé, découragé, menti… essayons de retourner chercher nos rêves d’enfants, car ceux là ne mentaient pas !
Quels étaient VOS rêves d’enfant ?
Pour nous aider à trouver nos domaines d’excellences, il existe aussi de très bons outils tels que : le MBTI, le Ikigai, enneagramme… qui peuvent nous orienter sur notre personnalité et donc nos domaines d’appétences.
Je te propose un rapide questionnaire pour t’amener à y réfléchir :
Quelles sont les activités qui te procurent du plaisir ?
Lesquelles t’engagent complètement quand tu es dessus ? tu ne vois pas le temps passer
Et qui te donne du sens quand tu les ou la réalise ? Un sentiment de satisfaction profond…
On appelle également cela le « flow », cette action ou passion que tu peux facilement réaliser pendant plusieurs heures, sans te rendre compte du temps qui passe, sans trop réfléchir à ce qu’il est en train de se passer en même temps que cela se passe. Ce « flow » nous décuple, nous transcende.
Ce « Flow » est ce sur quoi tu aimes partager, transmettre les informations que tu connais…
Y vois tu plus clair te concernant ?
si oui, chouette ! Observes toi quand tu es lancé dans ce sujet, regarde le plaisir que cela te procure et demandes toi si ta vie professionnelle t’en procure autant… on vient d’ouvrir une fenêtre 🙂 une fenêtre vers la réflexion, dont la prochaine étape pourra être l’action
Et si non, laisses toi le temps de te découvrir, poursuis ta recherche sur toi, regardes ce qui te provoque du rejet / dégoût / ras le bol, et qu’est ce qui pourrait changer cette situation… Rallumes ta flamme d’enfant, de celui que tu voulais être sans te soucier de ce qui parait être impossible
« Un peu de Folie est nécessaire pour faire un pas de Plus »
Paulo Coelho
Pour ma part, c’est le projet qui me trotte en tête depuis un moment. Je le sais, je le sens, je le respire… On dit que si tu souhaites quelque chose très fort, jusqu’à imaginer sa réalisation, et bien rien ne pourra l’empêcher !
j’en suis profondément convaincue !
J’en ai pour preuve avoir réussi quasiment tout ce que j’ai viscéralement voulu…
et pour les rares choses non obtenues, d’autres questions s’ouvrent : les ai-je vraiment voulues ? étais-je vraiment prête à les avoir ? N’en avais-je pas peur dans le fond ? Soyons honnête et surtout bienveillant avec nous même…